Les échanges de tirs d’artillerie entre le Hezbollah et Israël se sont poursuivis jeudi.

Deux frappes aériennes ont visé deux maisons à Mays el-Jabal, la seconde dans le quartier de Ras el-Dahr qui avait été précédemment visé par l’artillerie israélienne.

D’autres raids ont été menés sur Teir Harfa et contre Odaisseh ciblant le café "Express" et une maison.

Des obus sont aussi tombés sur Kfar Kila, les périphéries de Yaroun et Aïtaroun, Aïta el-Chaab, Wata el-Khiam et la zone entre Hamames et la plaine de Marjayoun.

De son côté, l’armée israélienne a annoncé, jeudi en fin d’après-midi, que les défenses aériennes ont intercepté un objet volant se dirigeant vers Israël depuis la mer Rouge. Pendant ce temps, des sirènes d’alarme ont retenti dans la région d’Avivim, en Haute Galilée et à Kiryat Shmona.

Jeudi matin, des avions de guerre ont violé le mur du son dans l’espace aérien de Nabatiyeh et d’Iqlim al-Tuffah à basse altitude, provoquant une forte détonation.

Pour sa part, le Hezbollah a revendiqué l’attaque d’une force de renseignement militaire à Metula. Il déclare, par ailleurs, avoir visé la position de Malkiya.

De plus, le porte-parole de l’armée israélienne a annoncé qu’"hier (mercredi), nous avons pris pour cible un bâtiment militaire du Hezbollah dans la ville de Dhaïra". Une maison à Dhaïra a alors été complètement détruite endommageant le réseau électrique. Les équipes de la défense civile ont transporté des citoyens vers les hôpitaux de Tyr, car ils souffraient d’essoufflement et de suffocation.

Des avions de reconnaissance israéliens ont survolé, tout au long de la nuit de mercredi à jeudi, les villages des secteurs occidentaux et centraux jusqu’au fleuve Litani alors que des fusées éclairantes étaient larguées sur les villages frontaliers adjacents à la Ligne bleue.

Les villages de Aïta el-Chaab et de Marouahine ont également été bombardés causant d’importants dommages aux maisons et aux terres agricoles. Des arbres ont également pris feu à Yarine.