Les échanges de tirs entre le Hezbollah et Israël se sont poursuivis, dans la journée de samedi, à la frontière sud du Liban.

L’aviation israélienne a visé le bureau du Parti socialiste nationaliste syrien à Kfar Kila. Le chef du service de l’information au sein du parti, Maan Hamiyé, a déclaré que le bureau a complètement été détruit à la suite du raid, sans faire de blessés.

À Aïta el-Chaab, les raids aériens ont détruit le siège du mouvement Amal et causé d’importants dégâts au centre de la défense civile relevant des scouts de la Mission islamique affiliée au Hezbollah. Les habitations et les magasins des environs, ainsi que le siège de l’association caritative de Aïta el-Chaab ont également été endommagés.

Les raids israéliens ont aussi touché Naqoura et Khiam.

Par ailleurs, les bombardements d’artillerie israélienne ont ciblé les abords de Ramya et Aïta el-Chaab, ainsi que Wadi Slouki.

Pour sa part, le Hezbollah a revendiqué une attaque à l’artillerie contre la caserne de Ramim et les sites de Roueissat el-Alam (collines de Kfarchouba) et Malkiya, ainsi qu’une attaque de drone sur deux plates-formes du Dôme de fer, dans le site israélien de Kfar Bloum. Le Hezb a aussi annoncé avoir ciblé le site de Bayad Blida.

Côté israélien, la chaîne 13 a rapporté que deux drones sont tombés en Haute-Galilée, sans faire de blessés. Les sirènes d’alarme ont également retenti dans les colonies de Margaliot et Misgav, en Galilée.

 

Abonnez-vous à notre newsletter

Newsletter signup

Please wait...

Merci de vous être inscrit !