Le patriarche maronite, Béchara Raï, regrette que "nos péchés politiques au Liban se soient accumulés à tel point que nous vivons contre le caractère sacré de soi et de l’autre et que le péché spirituel, social et politique ait atteint son paroxysme dans la corruption". Il prie ainsi pour le salut et la victoire à la lumière du péché politique qui a atteint une corruption généralisée.

Dans son homélie à l’occasion du dimanche des Rameaux catholique, le prélat soutient que les enfants de Gaza sont soumis à des "actes clairs d’extermination" dans les hôpitaux, en prenant la fuite ou en faisant la queue pour obtenir de la nourriture. Ils souffrent de la faim et du manque de médicaments. Il en va de même pour les hommes, les femmes et les jeunes. Il reproche au monde "de rester silencieux pour protéger ses intérêts" et dénonce fermement "cette génération de dirigeants". Le patriarche maronite souligne que "cette fête est empreinte de tristesse pour de nombreux enfants qui souffrent de la faim et de la pauvreté".

Par ailleurs, Mgr Raï a présenté ses condoléances aux familles des victimes de l’attaque terroriste survenue à Moscou, vendredi soir, ainsi qu’aux autorités russes, demandant à l’ambassade de Russie à Beyrouth de les leur transmettre, en plus de "notre soutien et nos prières".

L’attaque armée, suivie d’un incendie dans une salle de concert, en banlieue de Moscou, revendiquée par l’État islamique, a fait jusqu’à présent plus d’une centaine de victimes.