Israël continue de renforcer ses préparatifs en matière de combats, dans la perspective d’une éventuelle guerre avec le Liban.

Une semaine après l’annonce d’un déploiement d’une "Brigade des montagnes", la Heharim, dans les secteurs du Mont Hermon et du Mont Dov, à la frontière sud-est avec le Liban, Tel-Aviv a repris, dans le secteur nord, son programme d’entraînement militaire qui doit permettre à ses forces d’"améliorer leur préparation à la guerre à la frontière nord, mais aussi sur d’autres fronts où les combats se prolongent", a annoncé le porte-parole de l’armée israélienne, Daniel Hagari, lors de la reprise de ces exercices.

Cité par le quotidien israélien Haaretz, il a expliqué qu’il s’agissait de "planifier et de mettre en œuvre des modèles opérationnels et des scénarios adaptés aux caractéristiques des différentes régions et aux menaces qui existent". "L’entraînement comprendra des frappes massives à longue portée, des vols en profondeur en territoire ennemi", a-t-il ajouté.

Toujours selon le Haaretz, il a indiqué que "l’intérieur libanais est devenu une zone de guerre" et que "le Hezbollah a commencé à prendre des risques en lançant près de 110 roquettes contre Israël, au cours des deux derniers jours".

Interrogé au sujet de l’éventualité d’un rétablissement du calme à la frontière avec le Liban, le porte-parole de l’armée israélienne a répondu: "Peut-être qu’un accord sur un échange d’otages et de prisonniers avec Gaza contribuerait à la conclusion d’un autre accord avec le Liban. Mais pour l’heure, les conditions d’un accord avec le Hezbollah ne sont pas réunies."

Abonnez-vous à notre newsletter

Newsletter signup

Please wait...

Merci de vous être inscrit !