Le gestionnaire de la page Ouayniyé el-Daoulé (Où est donc l’État?), T.M., a été arrêté. Son crime: avoir accusé l’État et les autorités de manquement et d’avoir refusé de poursuivre des criminels supposés.

Dans une publication sur les réseaux sociaux, T.M. a évoqué un incident survenu, vendredi, dans la localité de Daouhat Aramoun, où des habitants ont intercepté une femme qui tentait de voler un chauffeur de taxi dans le quartier.

Le poste de police aurait refusé de venir la chercher et d’enquêter sur l’incident, selon ce qu’a rapporté la page précitée. Certains résidents ont alors battu la dame, la retenant devant un poteau électrique sur la place de la ville. "Ils cherchaient à se venger d’elle, notamment parce qu’elle avait déjà commis des vols dans leurs maisons", selon les rapports.

Le propriétaire de la page, qui est assistant juridique, a été arrêté sur ordre du juge Raëd Abou Chaqra. Selon des informations obtenues par Ici Beyrouth, T.M a été leurré par les policiers qui l’ont convoqué pour témoigner. Il a été arrêté dès son arrivée au commissariat de Daouhat Aramoun.

Un responsable sécuritaire a confirmé à Ici Beyrouth que "les forces de sécurité ont agi immédiatement et ont interrogé la femme accusée de vol, sans toutefois nier que le gestionnaire de la page avait été arrêté. Le détenu qui a supprimé la publication devrait être libéré samedi, selon la même source.