Les violences ont repris dimanche, dans l’après-midi, sur le front sud entre le Hezbollah et Israël. Une voiture a été la cible d’un drone israélien dans la localité de Kounin, à Bint Jbeil, dans le caza de Nabatiyeh. Cette frappe s’est soldée par la mort du conducteur et aurait fait un blessé.

https://www.instagram.com/p/C5LluK_ssdY/

L’armée israélienne a revendiqué l’attaque, précisant que "c’est un commandant du Hezbollah, Ismail al-Zein, qui a été tué lors de la frappe sur Kounin", avant d’ajouter que la personne ciblée travaillait comme informaticien dans les services de communication du Hezbollah.

Des bombardements ont aussi visé Mays el-Jabal, la périphérie ouest de Wazzani, la colline de Hamames, Kfar Kila, Khiam, Wadi el-Salouki ainsi que la localité de Rab 30 où une maison a été rasée.

De son côté, le Hezbollah a annoncé la mort d’un de ses membres dans le raid sur Kounin. Il a aussi declaré dans un communiqué avoir pris pour cible plusieurs positions israéliennes, dont celles de Malkiya et Zebdin dans les fermes de Chebaa, Rouwaisat el-Alam dans les collines de Kfarchouba, la caserne de Ramim, la nouvelle position d’artillerie de Bakhta. Ils ont par ailleurs visé un rassemblement de soldats à proximité des fermes de Chebaa, faisant des victimes.

De plus, le Hezb a déclaré avoir "pris pour cible et détruit le matériel d’espionnage du point Al-Jarda à l’aide d’armes appropriées".

Dans la matinée, la périphérie d’Alma el-Chaab, dans le secteur ouest, a également été bombardée.

Un calme prudent régnait toutefois ce matin dans la zone frontalière du secteur oriental du Liban-Sud, depuis la plaine d’Al-Medjidieh et Al-Ghajar, à l’extérieur d’Al-Mari, dans le district de Hasbaya, jusqu’à la région d’Arkoub, Hasbaya et les fermes de Chebaa.

Des avions espions israéliens ont effectué des vols de reconnaissance tout au long de la nuit de samedi jusqu’à dimanche à l’aube, survolant la région de Hasbaya-Arkoub jusqu’aux collines d’Aramta al-Rayhan et d’Al-Ahmadiya dans la Bekaa occidentale.

Abonnez-vous à notre newsletter

Newsletter signup

Please wait...

Merci de vous être inscrit !