Lors d’un repas d’iftar organisé en son honneur à la Békaa, le ministre sortant de l’Intérieur, Bassam Maoulaoui, a tenu à réaffirmer la souveraineté du Liban. "L’existence du Liban n’est pas menacée, la Békaa appartient aux habitants de la Békaa et du Liban, et le Liban appartient aux habitants du Liban", a-t-il défendu devant un parterre de personnalités.

M. Maoulaoui a ensuite réagi dans son allocution aux récents incidents sécuritaires survenus en divers endroits du territoire, notamment celui de lundi (hier) à Achrafieh qui a impliqué des étrangers. Il a également salué "les efforts des forces de l’ordre" et a souligné "l’importance du soutien du gouvernement à la région de la Békaa qui a été historiquement négligée".

En ce sens, le ministre sortant a alors exhorté l’État "à assurer" aux habitants de la Békaa "les infrastructures indispensables, des services, ainsi que la sécurité et la justice", l’appelant ainsi à mettre fin à leurs privations.

"La construction de l’État passe par l’unité économique et l’intégration économique entre les secteurs public et privé", a conclu M. Maoulaoui.