Le ministre italien des Affaires étrangères, Antonio Tajani, a réitéré le soutien de son pays à l’armée libanaise par le biais de formations assurées aux militaires.

"Près de cent militaires italiens assurent une formation aux soldats libanais", dans le cadre des efforts déployés pour renforcer les capacités de la Troupe, a-t-il ainsi souligné dans un entretien accordé à la chaîne Al-Arabiya.

"La stabilité du Liban dépend, en grande partie, du renforcement des capacités de l’armée", a poursuivi M. Tajani, saluant le commandant en chef de l’armée, le général Joseph Aoun, qu’il a décrit comme "un bon commandant" et un ami de l’Italie.

Le chef de la diplomatie italienne a également mis l’accent sur la nécessité de "stabiliser la situation au Liban-Sud" et d’"élire un chef de l’État". Pour lui, il est important d’atténuer les tensions non seulement au Liban, mais également en Syrie et dans la région.

"Nous avons besoin des pays arabes, comme l’Arabie saoudite, les Émirats arabes unis et le Qatar qui jouent un rôle important en faveur de la paix, a ajouté M. Tajani, insistant également sur le rôle de la Jordanie à cet égard. "Tous ces pays doivent, aux côtés des États-Unis et de l’Italie, œuvrer ensemble pour que les Palestiniens maintiennent de bonnes relations avec Israël", a-t-il conclu.

Abonnez-vous à notre newsletter

Newsletter signup

Please wait...

Merci de vous être inscrit !