Une frappe israélienne contre une maison à Blida s’est soldée par deux tués dont un combattant du Hezbollah et deux blessés.

Les échanges de tirs d’artillerie entre la formation pro-iranienne et l’armée israélienne étaient toujours aussi intenses jeudi, sur le front sud, où une seconde habitation, cette fois à Markaba, a été également la cible d’une attaque au drone.

Dans le même temps, le Hezbollah bombardait le nord d’Israël où les sirènes ont retenti à plusieurs reprises dans la journée, par crainte d’une infiltration de drones. Dans l’après-midi, le Hezbollah a tiré une salve de roquettes en direction d’Arab al-Aramsha où il avait ciblé, la veille, une base israélienne de contrôle aérien, faisant quatorze blessés parmi les soldats en poste.

La formation pro-iranienne a aussi annoncé avoir pris pour cible cinq rassemblements de soldats israéliens, à  Zebdin, Roueissat el-Alam, Malkiya,  Hanita et al-Marj. Cette dernière a aussi indiqué avoir ciblé plusieurs bâtiments utilisés par "les soldats ennemis" dont deux dans la colonie de Yaroun et un troisième dans celle de Manara.

Le Hezb a également annoncé la mort d’un de ses combattants, Hussein Ali Sajid.

De son côté, la Défense civile a indiqué sur son compte X que la route de Khiam-Marjeyoun a été coupée à la circulation, parce que "ses équipes dégageaient les secteurs où des destructions ont été provoquées par une frappe aérienne israélienne qui a ciblé mercredi Khiam, notamment avec des bombes au phosphore".

Abonnez-vous à notre newsletter

Newsletter signup

Please wait...

Merci de vous être inscrit !