Un cadre du Hezbollah -deux selon Israël- a été tué dans un raid israélien qui a visé, tôt le matin mardi, sa voiture sur la route de Abou el-Assouad, près de Adloun, dans le caza de Tyr. Il s’agit de Hussein Ali Azkoul, surnommé Abou Ali, un ingénieur auprès de l’unité de défense aérienne du Hezbollah. Ce n’est qu’à midi que la formation chiite a décliné l’identité de la victime du raid matinal.

Le porte-parole arabophone de l’armée israélienne, Avichay Adrae, qui avait annoncé en début de matinée, la liquidation d’un haut cadre de l’unité de défense aérienne du Hezbollah, dans ce raid, mais sans préciser de nom, a par la suite indiqué sur son compte X que l’armée de l’air israélienne a tué deux cadres de la formation pro-iranienne. Selon lui, le second est Sajed Sarafand, également membre de l’unité de défense aérienne hezbollahie, tué, dans la nuit de lundi à mardi, dans la région d’Arzoun,

Avichay Adrae a en outre annoncé, sur son compte X, que des avions de combat israéliens ont mené une attaque durant la nuit de lundi à mardi contre un bâtiment militaire appartenant au Hezbollah à Yaroun et quatre autres infrastructures leur appartenant.

De même, l’artillerie israélienne a bombardé les environs de Tyr, Teir Harfa et Alma el-Chaab alors que les drones de reconnaissance ont survolé les villages des secteurs occidental et central ainsi que les villages des districts de Tyr et Bint Jbeil.

À noter que, tout au long de la nuit, l’armée israélienne a lancé des bombes éclairantes au-dessus de la même région atteignant les abords de la ville de Tyr. De plus, des tirs nourris ont été effectués à l’aube avec des armes lourdes en direction de Naqoura et de Labbouné.

L’aviation israélienne a aussi mené, vers 1h, dans la nuit de lundi à mardi trois attaques successives sur la ville de Yaroun dans le district de Bint Jbeil. Elle a aussi ciblé la région entre Al-Mahmoudiyé et Aaïchiyé ainsi que Jabour et Abou Rachid.

Il convient de mentionner que l’attaque israélienne au drone sur une habitation dans la localité de Srifa, lundi, a fait des blessés et d’importants dégâts matériels. Il s’agit d’une zone avancée dans la région au sud du Litani, relevant de la zone d’action de la Finul.

Pour sa part, le Hezbollah a diffusé, mardi, une vidéo montrant une opération de ciblage d’équipements d’espionnage relevant de l’armée israélienne à Wazzani et Hanita.

Le groupe pro-iranien a aussi annoncé la mort d’un de ses combattants, mardi, sans toutefois préciser ni la date ni l’endroit de sa mort.

Tags :

Abonnez-vous à notre newsletter

Newsletter signup

Please wait...

Merci de vous être inscrit !