L’ambassadeur d’Arabie saoudite au Liban, Walid Boukhari, a souligné mercredi l’importance des efforts déployés par le Quintette pour aider le Liban. Il a exprimé l’espoir que ces initiatives aboutissent à des solutions rapides grâce à un dialogue impliquant toutes les forces politiques.

Lors de sa rencontre avec le mufti de la République, cheikh Abdel Latif Deriane, il a souligné l’attachement de son pays à la stabilité du Liban et a exprimé son soutien à la consolidation de l’unité et de l’entente entre les Libanais.

M. Deriane a également souligné la coopération avec le Groupe des Cinq, qui, selon lui, a formulé de nombreuses propositions et idées constructives pour parvenir à des solutions. Il a appelé les forces politiques à répondre à leurs efforts.

"Toute initiative proposée est soutenue par eux, car ils s’intéressent au Liban et aux Libanais", a-t-il déclaré, ajoutant que "la réforme commence par l’élection d’un président et la formation d’un gouvernement fort. Faute de quoi, le Liban risque de demeurer plongé dans le chaos".

Abonnez-vous à notre newsletter

Newsletter signup

Please wait...

Merci de vous être inscrit !