Les forces israéliennes mènent une "action offensive" contre le sud du Liban, a indiqué mercredi le ministre israélien de la Défense, Yoav Gallant, affirmant que la moitié des commandants du Hezbollah dans ce secteur avaient été "éliminés".

L’armée israélienne a également annoncé avoir frappé 40 cibles de la formation pro-iranienne au Liban-Sud, où les échanges de tirs entre les deux parties se poursuivent sans relâche.

"Il y a peu de temps, les avions de combat et l’artillerie de l’armée israélienne ont frappé environ 40 cibles terroristes du Hezbollah" autour de Aïta el-Chaab, y compris des sites de stockage d’armes, a déclaré l’armée israélienne dans un communiqué.

Par ailleurs, selon la chaîne Al-Jazeera "l’armée israélienne a augmenté son niveau d’alerte, fermant les rues et les routes adjacentes à la frontière avec le Liban".

Plus tôt dans la journée, l’aviation israélienne avait effectué plus de 13 frappes à la périphérie de Aïta el-Chaab, Ramya, Jabal Blat et Khallet Warda. Les avions de reconnaissance ont également survolé plusieurs zones frontalières.

Avec AFP