Les échanges de tirs entre le Hezbollah et Israël ont gagné en intensité mardi soir. Un raid a été mené contre la maison de Abou Hussein Mehdi à Khiam. Aucune victime n’a été signalée. En soirée, plusieurs raids ont visé Wadi el-Assafir à Khiam.

L’armée israélienne a également bombardé Alma el-Chaab, Dhaïra, Teir Harfa et les abords de Kfar Hamam-Rachaya el-Foukhar.

Des frappes aériennes ont aussi visé Odaisseh, Yaroun, Aïtaroun, les régions situées entre Houla et Markaba, et entre Odaisseh et Kfarkila, ainsi que Naqoura, où les sirènes d’alarme de la Finul ont retenti.

Des salves de roquettes ont été lancées à partir du Liban-Sud vers Metoula, où six explosions ont été entendues. Dans un communiqué, le Hezbollah a revendiqué ces attaques, précisant "avoir détruit deux bâtiments militaires dans la colonie de Metoula".

La formation pro-iranienne a revendiqué aussi des attaques contre un rassemblement de soldats israéliens et un char de type Merkava à Mtallé, et la position dite Radar dans les fermes de Chebaa.

Mardi, en début d’après-midi, plusieurs frappes aériennes avaient visé Yaroun et Odaisseh, après une matinée relativement calme durant laquelle la périphérie de Aïta el-Chaab avait été bombardée. Une autre attaque israélienne sur la route de Kfar Kila a détruit un manoir et causé d’importants dégâts aux propriétés et maisons avoisinantes.