Le leader des Forces libanaises, Samir Geagea a annoncé mardi après-midi les noms des candidats des FL à Zahlé. Il s’agit du député sortant Georges Okais pour le siège grec-catholique et d’Elias Stéphan pour le siège grec-orthodoxe.

Après avoir évoqué son attachement à Zahlé, M. Geagea a rappelé que les  législatives de 2022 sont l’occasion de reconquérir le Liban prospère, " celui que nous avons connu sous les gouvernements de feu le Premier ministre Rafic Hariri ". L’accord de Mar Mikhaël a ruiné le Liban, a-t-il martelé.  À son avis, Zahlé ne peut être qu’au cœur du combat pour sauver le pays.

Elias Stéphan est avocat, expatrié revenu dans le pays pour contribuer à sa reconstruction. " MM. Okais et Stéphan sont capables de remettre Zahlé au cœur des décisions législatives ", a souligné M. Geagea.

Prenant la parole, M. Stéphan a salué les FL et sa ville puis a promis un travail sans répit dans le cadre du pays-message ouvert au monde et aux pays arabes. Il a insisté sur la contribution de tous et spécialement des souverainistes.

Puis M. Okais a tenu à démontrer, en citant des faits, la persévérance des députés FL dans la lutte contre la corruption et les prises de décision arbitraires, sans fondements, notamment celles visant des intérêts particuliers. " Le moment présent ne supporte pas les équivoques, a-t-il précisé. Aujourd’hui, le peuple doit choisir entre un pays souverain ou un pays soumis… Je me porte candidat pour représenter non seulement les FL, mais aussi tous les chrétiens, les musulmans et les druzes de la plaine. La souveraineté n’a pas de confession. C’est l’affaire de tous ".