Après une journée relativement calme samedi, ponctuée d’échanges de tirs d’artillerie intermittents entre le Hezbollah et Israël, les bombardements ont gagné en intensité suite à une attaque au drone contre le nord israélien.

Le Hezbollah a revendiqué dans l’après-midi une série d’attaques contre des positions militaires israéliennes dans les fermes de Chebaa et à Kfarchouba, affirmant avoir atteint ses cibles "de plein fouet".

En début de soirée, il a revendiqué "un raid aux drones contre la base militaire israélienne de Beit Hillel et des plateformes du Dôme de fer", le système aérien israélien de défense, affirmant avoir "réussi à neutraliser une partie de ces structures".

L’armée israélienne a confirmé ce raid, indiquant sur son compte Telegram que, "suite aux sirènes qui ont retenti dans le nord d’Israël, deux drones en provenance du Liban sont tombés dans la région de Beit Hillel, sans faire de blessés". 

Selon le même texte, "des avions de chasse israéliens ont mené un raid, plus tôt dans la journée, contre une structure militaire du Hezbollah dans la région d’Amra, au sud du Liban".

Vendredi, le Hezb avait lancé deux drones contre le nord israélien, sans qu’ils atteignent leur cible. Les deux ont été interceptés dans l’espace aérien libanais, selon l’armée israélienne.

Tags :

Abonnez-vous à notre newsletter

Newsletter signup

Please wait...

Merci de vous être inscrit !