Quatre soldats israéliens ont été transportés d’urgence, lundi, à l’hôpital, pour y être soignés, à la suite de blessures causées par des tirs de missiles en provenance du Liban, indique l’armée israélienne.

Cette dernière a également précisé que "trois soldats ont subi des blessures légères et un autre a été modérément blessé". L’armée israélienne a ajouté que l’incident s’est produit "à la suite d’alertes qui avaient retenti dans le nord du pays plus tôt dans la journée de lundi".

Par ailleurs, l’armée israélienne a rapporté qu’"un véhicule aérien sans pilote (UAV) a traversé le territoire israélien et est tombé dans la région de Zarit" et "qu’aucune victime n’a été signalée".

Cette recrudescence des tensions entre le Hezbollah et Israël est survenue après un calme prudent qui avait prévalu entre les deux bords pendant les premières heures de lundi.

De son côté, le Hezbollah a annoncé avoir visé une position militaire dans le nord d’Israël, "blessant quatre soldats selon l’armée israélienne".

Dans un autre communiqué, la formation pro-iranienne a annoncé que ses combattants "ont visé, à l’aide d’un missile guidé, un char Merkava qui sortait de la caserne de Yiftah, le touchant de plein fouet", ainsi qu’un rassemblement de soldats israéliens à l’intérieur de la position de Birkat Risha.

Un peu plus tôt, sur le front sud, la périphérie de Mays el-Jabal avait été bombardée.

Un raid a également touché Chihine pendant que des habitants inspectaient leurs maisons et tentaient de transporter certaines de leurs affaires, en coordination avec les forces de la Finul et avec le soutien d’une patrouille de l’armée libanaise.

Abonnez-vous à notre newsletter

Newsletter signup

Please wait...

Merci de vous être inscrit !