La cheffe de la diplomatie canadienne, Mélanie Joly, a entamé, mardi matin, une visite de 24 heures au Liban où elle devrait rencontrer des responsables politiques afin de discuter "du déploiement des efforts nécessaires pour rétablir la stabilité au Liban" et de "l’importante communauté canadienne présente dans le pays".

"Au Liban, la ministre Joly soulignera également le soutien du Canada au Liban et au peuple libanais face à leurs défis actuels et réaffirmera l’engagement du Canada à l’égard de la stabilité régionale", peut-on lire dans un communiqué de presse publié par le gouvernement canadien sur son site.

Mardi avant midi, Mme Joly s’est entretenue avec le chef du Parlement, Nabih Berry, qui l’a reçue à Aïn el-Tiné avec la délégation qui l’accompagne.

La visite de la ministre canadienne des Affaires étrangères s’inscrit dans le cadre d’une tournée régionale qui inclut également la Turquie et la Grèce.

Au menu des rencontres de cette dernière, le Premier ministre sortant, Najib Mikati, le commandant en chef de l’armée, le général Joseph Aoun, et celui de la Finul, le général Aroldo Lázaro, ainsi qu’une visite de l’un des projets de développement financés par le Canada à Beyrouth.

À son arrivée à Beyrouth, Mme Joly a notamment été accueillie sur le tarmac de l’aéroport international de Beyrouth par l’ambassadrice du Canada au Liban, Stéphanie McCollum, le directeur du protocole au ministère des Affaires étrangères Oussama Khashab et un certain nombre de membres du personnel de l’ambassade.

Abonnez-vous à notre newsletter

Newsletter signup

Please wait...

Merci de vous être inscrit !