Le front sud ne connaît pas de répit, où les affrontements entre le Hezbollah et Israël se poursuivent sans relâche depuis près de huit mois. En soirée, l’armée israélienne a mené un raid contre Naqoura, sans faire de victimes. Plus tôt dans la journée, elle a lancé des obus au phosphore sur Maroun el-Ras, où des incendies ont été déclarés, ainsi que sur les zones boisées d’Al-Raheb, à proximité de Aïta el-Chaab. Israël a aussi bombardé Naqoura, Teir Harfa, Roueissat el-Alam, Rachaya el-Foukhar, Ramya et Beit Lif.

Simultanément, les avions israéliens ont survolé à basse altitude Tyr et ses environs, les fermes de Chebaa, Zahrani et Arkoub. Des raids ont aussi été simulés contre une grande partie du Liban-Sud, en particulier Saïda. Des avions israéliens ont également franchi le mur du son à deux reprises au-dessus de Nabatiyeh et d’Iqlim el-Touffah, ainsi qu’au-dessus de la Békaa.

De son côté, le Hezbollah a annoncé, dans une série de communiqués, avoir pris pour cible le site de Sammaka dans les collines de Kfarchouba, ainsi qu’un rassemblement de soldats israéliens à proximité du poste d’Al-Raheb.

Le Premier ministre israélien, Benjamin Netanyahou, qui effectuait une tournée dans la zone frontalière avec le Liban, a réitéré l’engagement de son gouvernement à "ramener les habitants (du nord d’Israël) sains et saufs dans leurs foyers".

En raison des bombardements israéliens continus au Liban-Sud, les agriculteurs, notamment à Naqoura, Hamra et Al-Mansouri, se trouvent dans l’incapacité de s’occuper de leurs terres.

Abonnez-vous à notre newsletter

Newsletter signup

Please wait...

Merci de vous être inscrit !