L’escalade s’intensifie entre les protagonistes du conflit à la frontière libano-israélienne. Mercredi matin, une position de l’armée libanaise a été la cible de tirs de mitrailleuses israéliennes, à la périphérie de Alma al-Chaab. Aucune victime n’a été signalée.

Côté Wadi Hassan, des tirs d’artillerie ont visé les alentours des villages de Jebbayn et Chihine, alors que des fusées éclairantes ont été lancées par l’armée israélienne au-dessus des villages frontaliers adjacents à la Ligne bleue. À la périphérie de Naqoura, Jabal Labbouné, Alma el-Chaab, Teir Harfa et Dhaïra, des bombes incendiaires ont été lâchées sur les forêts, au moment où des avions de reconnaissance ont survolé Tyr et la côte maritime.

Mardi soir, vers 22 heures, des avions israéliens ont attaqué le village de Naqoura. Plusieurs blessés ont été signalés, avant d’être soignés, sur place, par les équipes de la défense civile.  La nuit de mardi a, en outre, été marquée par des raids simulés dans le ciel du Liban-Sud, mais aussi par des tirs d’artillerie lourde à la périphérie de Naqoura, Alma el-Chaab, Teir Harfa et Dhaïra.

Dans un message publié sur son compte X, le porte-parole de l’armée israélienne, Avichai Adraee, a écrit: "Les systèmes de défense ont intercepté une cible aérienne suspecte au-dessus du champ maritime, dans la région de Ras Naqoura, sans que les sirènes d’alarme ne soient toutefois déclenchées." Et d’ajouter: "Au cours de la nuit dernière, des avions de combat ont attaqué un bâtiment militaire abritant des combattants du Hezbollah dans la région de Naqoura, mais aussi des postes du Hezbollah à Ramiyé et à Al-Tiri, au Liban-Sud." À cela, il a ajouté: "Nous avons bombardé les lieux à partir desquels des roquettes ont été lancées contre la région de Chtoula."

De son côté, la formation pro-iranienne a indiqué avoir ciblé et détruit "le nouveau matériel d’espionnage sur le site d’Al-Raheb".