Une frappe de drone israélien a tué mardi un membre du Hezbollah à Marjayoun après avoir ciblé un véhicule de type Rapid. L’armée israélienne a également ciblé un véhicule sur la route Sibline–Jadra, dans le caza du Chouf (Iqlim el-Kharroub), tuant un autre membre du Hezbollah et faisant cinq blessés.
L’armée israélienne a indiqué avoir visé deux membres du Hezbollah lors de deux incidents distincts, réaffirmant que la présence de combattants du groupe au sud du Litani constitue une violation de l’accord de cessez-le-feu.
La frappe menée dans la région de Sibline est notable: les attaques de drones israéliens sont rares dans le caza du Chouf depuis l’entrée en vigueur du cessez-le-feu le 27 novembre 2024. La dernière frappe recensée dans ce caza remonte au 9 septembre 2025.
Plus tôt dans la journée de mardi, une force israélienne s’est infiltrée dans la localité frontalière de Dhaïra, dans le caza de Tyr, avançant d’environ 600 mètres au nord de la Ligne bleue. Selon les informations disponibles, les soldats auraient transporté des caisses de munitions vides piégées avec des explosifs et les auraient déposées dans le quartier d’al-Sari. Une unité du génie de l’armée libanaise est ensuite intervenue et a découvert les engins avant qu’ils ne puissent exploser.
Parallèlement, un navire militaire israélien a tiré des rafales durant la nuit en direction des eaux territoriales libanaises au large de Naqoura, tout en lançant des fusées éclairantes au-dessus de la zone.



Commentaires