Israël a mené mercredi soir une frappe aérienne contre un véhicule dans la ville de Jannata, dans le sud de Tyr, affirmant viser un membre du Hezbollah. Selon l’Agence nationale d’information libanaise (ANI), un passant a été blessé lors de cette opération.
Jeudi matin, un drone israélien a frappé un minibus sur la route de Hosh al-Sayyed Ali, dans le district de Hermel, dans la vallée de la Bekaa, faisant deux morts. Le porte-parole militaire israélien Avichay Adraee a déclaré sur X que la frappe visait un « opérateur terroriste » à al-Nasiriyah, dans l’est du Liban. L’armée israélienne a précisé que Hussein al-Jawhari, l’un des principaux membres de l’unité opérationnelle du Corps des Gardiens de la révolution islamique, a été tué lors de ce raid aérien.
Toujours jeudi matin, Israël a mené une opération de démolition sur deux maisons dans la ville frontalière de Kfarkela. Deux drones israéliens ont également largué des bombes sur la ville de Houla à l’aube, causant des dégâts à une pelleteuse et à plusieurs véhicules, selon l’ANI.
Jeudi après-midi, l’armée israélienne a annoncé avoir ciblé un autre membre du Hezbollah dans un véhicule dans la zone de Jumayjimah, dans le district de Bint Jbeil, faisant un blessé.
Ces frappes s’inscrivent dans la continuité d’une série d’opérations menées mercredi matin par l’armée israélienne contre des lance-roquettes du Hezbollah positionnés dans le sud du Liban. L’IDF a indiqué que plusieurs sites de lancement avaient été détruits, ainsi que des infrastructures militaires et terroristes supplémentaires utilisées récemment par le groupe. L’armée a souligné que la présence de ces lance-roquettes constituait une violation des accords existants entre Israël et le Liban.



Commentaires