Israël n’a toujours pas donné sa réponse à la France au sujet de la feuille de route proposée par Paris pour rétablir le calme à la frontière avec le Liban, a déclaré jeudi le porte-parole du Quai d’Orsay, Christophe Lemoine, lors d’un point de presse.

"Nous avons eu une réponse relativement positive de la part des Libanais, mais je pense que nous n’avons pas eu de retour de la part d’Israël à ce stade", a-t-il précisé.

Rappelons qu’au cours d’une mission à Beyrouth et à Tel-Aviv, en avril dernier, le ministre français des Affaires étrangères, Stéphane Séjourné, avait présenté aux deux parties une proposition de règlement révisée, qui porte, entre autres, sur un retrait des combattants du Hezbollah à 10 km de la frontière sud, en contrepartie d’un arrêt des violations israéliennes de la souveraineté libanaise.

Au cours de sa visite à Beyrouth, M. Séjourné avait indiqué que les observations du Liban sur la feuille de route proposée par Paris, en février dernier, pour parvenir à une pleine mise en œuvre de la résolution 1701 par toutes les parties "avaient été pleinement prises en compte".

Abonnez-vous à notre newsletter

Newsletter signup

Please wait...

Merci de vous être inscrit !