Deux missiles israéliens ont frappé samedi vers 22h heure locale la région de Baalbeck, entre les villages de Chmestar et Taraya. Selon des informations préliminaires rapportées par différents médias, l’armée israélienne a visé un camp d’entrainement du Hezbollah et une usine d’armes. Il y aurait des blessés pris en charge par les secours qui se sont rapidement rendus sur le lieu de l’attaque. 

L’armée israélienne a affirmé avoir frappé en profondeur " en réponse à l’abattage du drone ".

Plus tôt dans la journée, le Hezbollah a annoncé avoir abattu un drone israélien avec un missile sol-air dans la région de Deir Kifa. Ce drone, du type Hermes 900, est l’un des plus grands et des plus chers de l’armée israélienne. C’est le quatrième drone israélien abattu par le Hezbollah depuis le 8 octobre.

Un peu plus tard, l’armée libanaise a annoncé avoir procédé à la détonation de la roquette qui se trouvait sur le drone.

Plus tard dans l’après-midi, les Israéliens ont visé une camionnette transportant les débris du drone abattu au-dessus de Deir Kifa.

L’aviation israélienne a aussi effectué un raid sur une habitation dans la région de Siddiqine causant des blessés dont certains sont dans un état critique. Les informations préliminaires font état de sept blessés.

L’aviation israélienne a égalements effectué des bombardements sur une habitation à Kantara causant des blessés.

De plus, des obus au phosphore se sont abattus sur Odaisseh, Khiam et Kfar Kila, où une habitation a été endommagée par un obus de Merkava.

Des frappes ont visé Khiam et Markaba, touchant un véhicule sans faire de victimes. Les bombardements ont de plus ciblé la région de Hamila, située entre Hounin et Roumin, qui avait déjà été la cible de bombardements hier.

La mosquée de Yarine dans la Békaa ouest a également été la cible de bombardements israéliens.

Du côté israélien, des incendies se sont déclarés à Bayad Blida et Assi, en face de Mays el-Jabal.

Selon les médias israéliens, un missile balistique Burkan a été lancé sur Kiryat Shmona, dans le nord d’Israël, faisant des blessés. La municipalité de la ville a rapporté que deux projectiles ont touché la ville, occasionnant des dommages à l’infrastructure.

Le Hezbollah a aussi annoncé avoir touché une caserne de l’armée israélienne dans la colonie de Shomera. Le groupe pro-iranien a également revendiqué une attaque sur les équipements d’espionnage dans le site de Marj.

La chaîne de télévision israélienne 12 a rapporté que depuis le début de la guerre, 70% des installations de la colonie de Manara, en Haute Galilée, ont été détruites par des bombardements en provenance du Liban.