Dans le cadre des efforts déployés pour débloquer la présidentielle, le chef des Forces libanaises, Samir Geagea, s’entretient à Meerab avec une délégation du PSP, présidée par le chef du parti, le député Taymour Joumblatt, et composée des députés Marwan Hamadé, Akram Chehayeb et Wael Abou Faour, en présence des députés Ghassan Hasbani et Nazih Matta.

Parallèlement, et mandaté par le leader druze, Walid Joumblatt, l’ancien ministre Ghazi Aridi, a rendu visite, dans le même but, au président du Parlement Nabih Berry et à Hussein el-Khalil, l’adjoint politique du secrétaire général du Hezbollah, Hassan Nasrallah.

Annoncée par le PSP dans un communiqué, la visite s’inscrit dans le cadre de l’initiative du PSP "qui vise à inciter les différentes composantes politiques à dialoguer afin de respecter les échéances constitutionnelles, notamment la présidentielle", selon le texte.

Le but de cette tournée est également de "surmonter la phase difficile que traverse le pays à la lumière de l’agression israélienne contre Gaza et le Liban", précise le communiqué.