Le Premier ministre sortant, Najib Mikati, a déclaré qu’une enquête a été lancée pour déterminer les circonstances de l’incident qui s’est produit, mercredi matin, à l’ambassade américaine à Awkar et arrêter les personnes impliquées dans la fusillade. Il a, dans ce contexte, indiqué que la situation était actuellement stable.

Après s’être réuni avec le ministre sortant de la Défense, Maurice Slim, M. Mikati s’est entretenu avec le commandant en chef de l’armée, le général Joseph Aoun, les responsables des services de sécurité et la représentation diplomatique, surtout que l’ambassadrice des États-Unis à Beyrouth est en dehors du pays.

Pour sa part, le ministre sortant des Affaires étrangères, Abdallah Bou Habib, a condamné l’attaque affirmant que le Liban demeure engagé à "protéger les sièges des missions diplomatiques opérant à Beyrouth, conformément à la Convention de Vienne sur les relations diplomatiques".

L’ambassade américaine à Awkar a été la cible, mercredi matin, de tirs provenant d’une voiture qui passait à proximité. Selon un communiqué de l’armée libanaise, le tireur est de nationalité syrienne.

 

Abonnez-vous à notre newsletter

Newsletter signup

Please wait...

Merci de vous être inscrit !