Un soldat israélien a été tué et au moins onze autres blessés, dont deux dans un état grave, lors d’une frappe au drone et aux missiles du Hezbollah sur un campement militaire à Hurfeish, en Haute Galilée.

L’attaque a été revendiquée par la formation pro-iranienne qui a précisé, dans un communiqué, avoir ciblé un rassemblement de soldats israéliens dans la forêt de Baram, en représailles à l’attaque menée la veille à Naqoura par l’État hébreu. De son côté, l’armée israélienne a déclaré que les sirènes d’alarme n’ont pas retenti et qu’une enquête a été ouverte.

Du côté libanais, une personne a été blessée dans un raid mené en début de soirée par Israël contre Dhaïra.

Commentant l’escalade continue au Liban-Sud, le porte-parole de la Finul, Andrea Tenenti, a mis en garde, en soirée, contre un élargissement du conflit à la frontière libano-israélienne.

Plus tôt dans la journée, Israël a bombardé Wadi Assafir (Khiam), Dhaïra, Yarin et Maroun el-Ras, ainsi que les abords de Wazzani (caza de Marjeyoun), Naqoura, Jebbayn, Chihine, Alma el-Chaab, Halta, Kfarchouba, Kfar Hammam, Aïtaroun, Houla, Wadi Dallafé et Rachaya el-Foukhar. Il a aussi tiré deux bombes sur une maison à Mohaybeb. Aucune victime n’a été signalée.

Des bombes au phosphore ont, par ailleurs, été lancées sur Khallet Ballout (région située entre Houla et Markaba), Khiam et Kfar Kila.

L’armée israélienne a aussi tiré des bombes incendiaires sur Aïta el-Chaab-Bistane, provoquant des incendies dans les forêts de la région. Des sinistres résultant des bombardements ont également été signalés dans d’autres régions, notamment à Aïtaroun, Maroun el-Ras, Khiam, Kfar Kila, ainsi que dans la région située entre Houla et Markaba.

Par ailleurs, les avions israéliens ont franchi le mur du son à plusieurs reprises dans les régions de Nabatiyé, d’Iqlim el-Touffah et de Jezzine.

Dans ce contexte, le porte-parole arabophone de l’armée israélienne, Avichay Adraee, a déclaré, sur son compte X, que l’armée a mené des attaques contre des cibles du Hezbollah dans cinq régions différentes au Liban-Sud. Il a précisé que "des avions militaires israéliens ont détruit deux rampes de lancement de missiles" de la formation pro-iranienne dans les régions de "Zibqine et Aïta el-Chaab", ainsi que "trois installations militaires du Hezbollah à Odaisseh, Blida et Markaba".

De son côté, le Hezbollah a revendiqué une attaque contre la plateforme du Dôme de fer dans la caserne Ramot Naftali, la détruisant. La formation pro-iranienne a aussi annoncé avoir ciblé le site d’Al-Sammaqa, sur les collines de Kfarchouba, la position de Kosh, ainsi que des rassemblements de soldats israéliens dans les positions d’Al-Baghdadi, de Birkat Richa, de Zebdine et de Malikiyé.