Une frappe de drone israélien a ciblé samedi une moto, à proximité d’une station d’essence entre Aïtaroun et Blida. Deux personnes ont été tuées, dont l’un des propriétaires de la station.

Par ailleurs, un incendie s’est déclaré, samedi matin, au niveau des casernes de l’armée libanaise et de la Finul (contingent népalais), aux abords de Mays el-Jabal, en raison des bombardements israéliens.

Les équipes de la Défense civile et des scouts de la Mission islamique (pro-Hezbollah) ont été dépêchées sur les lieux et ont réussi à maîtriser le feu.

Parallèlement, des mines ont explosé sous l’effet du sinistre.

Les bombardements d’artillerie israélienne ont également visé Beit Lif et Houla, alors que des obus au phosphore ont été tirés vers les abords de Alma el-Chaab. Par conséquent, le feu a pris dans les bois, détruisant de vastes oliveraies, et a atteint les environs des maisons.

L’armée israélienne a aussi ratissé aux mitrailleuses les quartiers résidentiels de Houla, à partir des positions d’Al-Abad et Manara.

De son côté, le Hezbollah a revendiqué des attaques contre les positions israéliennes de Raheb et de Sammaka, ainsi que la caserne de Zarit et une plateforme d’artillerie dans les fermes de Chebaa.

Pour sa part, l’armée israélienne a signalé un tir de missiles à partir du Liban, ciblant la région de Zarit en Galilée occidentale, sans faire de blessés.

Abonnez-vous à notre newsletter

Newsletter signup

Please wait...

Merci de vous être inscrit !