Les échanges de tirs se sont poursuivis par intermittence jusqu’en début de soirée entre le Hezbollah et l’armée israélienne, provoquant la mort d’un combattant du Hezbollah.

L’artillerie israélienne a pris pour cible, dans l’après-midi, les abords des villages de Naqoura et Khiam. Le Hezbollah a riposté en lançant une salve de missiles Katioucha sur les hauteurs du Golan occupé.

La radio de l’armée israélienne a rapporté que "10 lancements de roquettes ont été observés sur le plateau du Golan, en plus de raids en Haute Galilée". Les médias israéliens ont rapporté qu’un important incendie s’était déclaré dans le nord du plateau du Golan après la chute de plusieurs roquettes.

Plus tôt dans la journée, des avions militaires israéliens ont survolé à basse altitude la ville de Beyrouth et à moyenne altitude les régions du Keserouan et du Liban-Nord.

La formation armée pro-iranienne a déclaré avoir lancé un essaim de drones contre le quartier général du bataillon d’artillerie à Udem, ciblant les endroits où ses officiers et ses soldats étaient stationnés. Elle a également indiqué avoir ciblé le site d’Al-Sammaqa, du matériel d’espionnage sur le site de Roueissat al-Alam, ainsi que les positions d’artillerie israéliennes à Zaoura, dans le Golan.

Abonnez-vous à notre newsletter

Newsletter signup

Please wait...

Merci de vous être inscrit !