Il serait le commandant le plus haut gradé au sein du Hezb, parmi ceux qui ont été éliminés par Israël depuis le début des affrontements au Liban-Sud, selon une source militaire citée par l’Agence France-Presse (AFP). «Son rôle n’est pas moins important que celui de Wissam el-Tawil, tué en janvier», responsable de la force Radwan (force d’élite du Hezbollah), ajoute-t-on de même source.
Plusieurs salves de roquettes ont été tirées du Liban-Sud en direction du nord d'#Israël mercredi matin. La plupart ont été interceptées par le Dôme de fer selon l'armée israélienne. pic.twitter.com/eOSDZGKPxS
— Ici Beyrouth (@Icibeyrouthnews)Plusieurs salves de roquettes ont été tirées du Liban-Sud en direction du nord d'#Israël mercredi matin. La plupart ont été interceptées par le Dôme de fer selon l'armée israélienne. pic.twitter.com/eOSDZGKPxS
— Ici Beyrouth (@Icibeyrouthnews) June 12, 2024
C'est aussi la première fois que le village de Jouaya, situé à près de 25 km de la Ligne bleue, est pris pour cible par l’armée israélienne depuis le 8 octobre dernier.
En représailles à cette attaque, le Hezbollah a tiré, mercredi, plusieurs salves de roquettes en direction de la Haute Galilée; plus de 90 roquettes selon l'armée israélienne.
Parallèlement, un drone israélien a visé une voiture entre Blida et Aïtaroun.
De son côté, l’armée israélienne a annoncé avoir ciblé un bâtiment militaire ainsi qu’une plate-forme de lancement de missiles et des infrastructures relevant du Hezbollah à Aïtaroun et Mays el-Jabal.
Un drone a également ciblé une cellule travaillant au lancement de roquettes à Deir Amess, selon l’armée israélienne.
Commentaires