L’exacerbation des tensions entre le Hezbollah et Israël se poursuit sans relâche depuis l’assassinat, mardi dernier, à Jouaya, d’un haut cadre du parti.

Un raid israélien a ciblé, samedi matin, une moto à Bint Jbeil. Cette frappe aurait fait un mort et plus d’un blessé. L’engin a pris feu sur le bord de la route, à l’intersection de Bint Jbeil et Maroun el-Ras, avant que les équipes de la Défense civile ne tentent de l’éteindre.

Plus tard dans la journée de samedi, les Brigades Al-Quds, branche armée du groupe militant palestinien Jihad islamique, ont annoncé la mort de l’un de leurs combattants, le Palestinien Zuhweir Jalbout, dans l’attaque israélienne qui a ciblé la moto dans le sud du Liban.

Toujours dans le cadre de ses représailles qui se poursuivent après l’élimination, mardi soir, d’un haut responsable du Hezbollah, Taleb Sami Abdallah, la formation pro-iranienne a annoncé avoir visé la base militaire de Meron, dans le nord d’Israël, "avec des missiles guidés, détruisant une partie de son équipement et de ses radars".

Il a également été rapporté qu’une femme a été blessée par une balle à la suite d’un ratissage de Wazzani par l’armée israélienne. Elle a été transportée à l’hôpital de Marjayoun pour recevoir les premiers soins.

Samedi, l’armée israélienne a déclaré que " deux projectiles ont été tirés depuis le Liban en direction de l’unité de contrôle aérien de l’IDF (armée) dans la région de Meron, dans le nord d’Israël ", sans faire de blessés ni endommager les capacités de l’unité.

L’armée israélienne a également déclaré que " plusieurs cibles aériennes ont été identifiées, passant du Liban au territoire israélien " et tombant dans la région de Goren, ajoutant qu’il n’y avait pas de blessés mais qu’un " incendie s’était déclaré ".

Avec AFP