Une forte vague de chaleur, avec des masses d’air humide et étouffant, s’abat actuellement sur la Méditerranée orientale et sur le Liban. Elle devrait persister jusqu’à demain dimanche, avant de s’atténuer progressivement.

Au Liban, une augmentation significative des températures a été enregistrée samedi, en particulier dans les régions montagneuses et intérieures. Il en est de même pour les régions qui se trouvent en bord de mer et qui sont également confrontées à un fort taux d’humidité.

Les températures dépassent ainsi de 8 degrés Celsius les normales saisonnières, atteignant les 30 degrés Celsius dans les régions intérieures.

À partir de demain, dimanche, les températures devraient revenir aux moyennes saisonnières le long de la côte, avec une diminution de l’humidité et de la sensation de chaleur. Cependant, une nouvelle hausse des températures est attendue mardi prochain.

Par mesure de précaution, les citoyens sont invités à éviter de s’exposer au soleil aux heures de pointe (de midi à 16h), à boire beaucoup d’eau et à ne pas conserver de matériaux inflammables à l’intérieur de voitures fermées.

Le public est également mis en garde contre des risques d’incendies dus à la chaleur dans les zones forestières.