Un drone israélien a pris pour cible, lundi en fin de matinée, une voiture à la jonction de la localité de Salaa-Chahabiya, faisant un mort.

Selon la chaîne télévisée Al-Arabiya, l’attaque de Salaa-Chahabiya a tué "un membre du Hezbollah"; une information relayée aussi par la radio de l’armée israélienne qui, pour sa part, a fait état "de la mort d’un agent du Hezbollah". Il s’agirait du responsable militaire Mohammed Moustafa Ayoub.

Par ailleurs, un raid contre le quartier sud de Mays el-Jabal a totalement détruit un magasin.

Les localités de Jebbine, Yarine, Kfar Hamam, Rachaya el-Foukhar, la plaine de Marjayoun et la zone de Hora du côté de Kfar Kila, ainsi que la périphérie de Aïtaroun, ont également été bombardées.

Israël vise des civils qui inspectaient leurs maisons

Lundi matin, l’armée israélienne avait délibérément ouvert le feu sur des habitants de la localité de Dhaïra, terrorisant ces derniers qui inspectaient leurs maisons, profitant d’une trêve "non déclarée".

Un certain nombre d’habitants de Naqoura, Marouahine, Dhaïra, Al-Bustan et Yarine avaient afflué vers leurs villages pour rendre visite à leurs morts dans les cimetières de leur région, profitant de l’Aïd al-Adha.

Dans le cadre d’une trêve non déclarée, une diminution des échanges de tirs entre le Hezbollah et Israël avait été observée sur le terrain, depuis samedi minuit jusqu’à dimanche après-midi.