Le ministre des Affaires étrangères israélien, Israël Katz, a menacé mardi le Hezbollah de destruction à l’issue d’une "guerre totale", alors que les affrontements transfrontaliers entre l’armée israélienne et le mouvement islamiste libanais s’intensifient.

"Nous sommes très proches du moment où nous déciderons de changer les règles du jeu contre le Hezbollah et le Liban. Dans une guerre totale, le Hezbollah sera détruit et le Liban durement touché", a affirmé M. Katz dans un communiqué officiel et sur X.

Le chef du Hezbollah, Hassan "Nasrallah se vante aujourd’hui d’avoir photographié les ports de Haïfa, exploités par de grandes sociétés internationales chinoises et indiennes, et menace de les endommager", accuse le ministre israélien pour appuyer son propos.

Un peu plus tôt, alors qu’Amos Hochstein, envoyé spécial du président américain, Joe Biden, se trouvait à Beyrouth en vue de tempérer les violences à la frontière israélo-libanaise, le Hezbollah avait publié des images présentées comme prises par un drone du mouvement au-dessus de Haïfa, grand port du nord Israël.

Abonnez-vous à notre newsletter

Newsletter signup

Please wait...

Merci de vous être inscrit !