L’armée israélienne a visé trois voitures, jeudi, dans différentes régions au Liban-Sud. Ces frappes se sont soldées par la mort de deux combattants du Hezbollah.

La première frappe a eu lieu vers midi, Israël ayant lancé quatre missiles contre une voiture à Deir Kifa, tuant Abbas Ibrahim Hamza, originaire de la localité de Chihabieh, comme l’a annoncé le Hezbollah dans un communiqué.

Une deuxième attaque a eu lieu dans l’après-midi à Houmine el-Faouqa, tuant Hadi Jumaa, le fils du chef du Hezbollah, cheikh Mohammad Jumaa. L’armée israélienne a ensuite effectué un raid contre une voiture sur la route de Hanawayeh dans le caza de Tyr.

Le Hezbollah a également annoncé la mort d’un troisième combattant, Fadl Ibrahim, chef des opérations militaires dans le secteur de Jouaya. Une information qui a aussi été relayée par l’armée israélienne.

Par ailleurs, le Hezbollah a annoncé, dans un communiqué, qu’"en représailles à l’attaque de Deir Kifa, il a bombardé la caserne de Zarit avec des dizaines de roquettes Katioucha". Il a également pris pour cible "la position de Roueissat el-Alam dans les collines de Kfarchouba avec des mitrailleuses lourdes". Le Hezb a également visé un rassemblement de soldats dans la position israélienne de Samaqa dans les collines de Kfarchouba.

Toujours sur le terrain

Les avions de guerre ont aussi visé la zone de Bir Kallab à Iqlim el-Touffah avec deux missiles air-surface.

En outre, un raid a été enregistré sur Jabal al-Rayhan dans le caza de Jezzine. Ses échos ont été entendus à Saïda et ses environs.

Des avions de reconnaissance israéliens ont survolé Naqoura et le front maritime entre Tyr et la région d’Al-Qasimiya au nord de Tyr. Des drones ont également été aperçus dans les espaces aériens des régions de Tyr et d’Abou al-Aswad al-Qasimiya.

Selon la chaîne d’information Al-Hadath, 25 missiles auraient été lancés depuis le Liban-Sud en direction d’Israël.

Nouvelles menaces israéliennes

Plus tôt dans la journée, le porte-parole de l’armée israélienne, Avichay Adraee, a mis en garde qu’"après Gaza, c’est à la frontière nord qu’Israël mènera ses opérations offensives".

"Le commandement de l’armée israélienne a discuté et approuvé les plans d’engagement au Liban et attend la décision de la direction politique", a-t-il aussi révélé lors d’un entretien accordé à la chaîne d’information Al-Hurra.

Le porte-parole a également indiqué que l’objectif d’Israël était de "maintenir le Hezbollah loin des frontières israéliennes, en éliminant ses dirigeants et ses intérêts". Il a également réaffirmé que "c’est le Hezbollah qui cherche la guerre à la frontière et non Israël".

Jeudi matin, Israël avait exhorté les civils de la ville d’Al-Jish, en Haute Galilée, à évacuer la zone en raison des tensions accrues.