Après quelques heures de calme relatif dans la zone frontalière, un drone israélien a visé samedi, une voiture à la jonction de la localité d’al-Khayara dans la Békaa occidentale se soldant par deux tués.  

Le groupe islamique Al Jamaa Al Islamiya a annoncé plus tard samedi que l’un de ses principaux commandants, Ayman al-Ghatmeh, et son garde du corps avaient été tués lors de la frappe israélienne dans la Bekaa occidentale.

Un raid israélien a également visé samedi soir un bosquet dans la ville de Saïda, dans l’une des attaques les plus profondes en territoire libanais, sans faire de victimes.

Une série de raids ont également été menés par des avions de guerre sur Ramya, Khallet Warda, Aita al-Shaab et Yaroun, et des bombes au phosphore ont été lancées sur Wadi Slouki et les environs de Houla.

Un peu plus tôt dans la matinée, l’artillerie israélienne a bombardé la localité de Khiam et la colline d’Izziyeh entre Deir Mimas et Kfar Kila.

 

De son côté, le Hezbollah a annoncé avoir ciblé un bâtiment utilisé par des soldats dans la colonie israélienne de Manara "avec des armes appropriées et l’a touché directement".

La radio de l’armée israélienne a aussi indiqué que "deux missiles anti-chars ont été tirés depuis le Liban en direction de la colonie de Manara" en Haute Galilée.

Abonnez-vous à notre newsletter

Newsletter signup

Please wait...

Merci de vous être inscrit !