Un membre du Hezbollah, Hadi Chreim, a été tué jeudi dans une frappe israélienne visant une habitation à Houla.

Par ailleurs, les avions de reconnaissance israéliens ont franchi le mur du son au-dessus de Beyrouth et de sa banlieue, ainsi qu’au-dessus du Metn, produisant de fortes détonations.

D’autres bruits d’explosion entendus étaient ceux de missiles intercepteurs du Dôme de fer au-dessus de Markaba et Houla, dans le secteur oriental du Liban-Sud.

Alors que la commission parlementaire des Affaires étrangères était en réunion avec le commandant en chef de la Finul, le général Aroldo Lázaro, au quartier général de Naqoura, les sirènes ont retenti à la suite d’explosions entendues à la frontière.

La délégation, présidée par le député Fadi Alamé, comprenait les parlementaires Ibrahim Moussaoui, Pierre Bou Assi, Nasser Jaber et Haidar Nasser.

Parallèlement, les bombardements israéliens se sont poursuivis sur Odaisseh, Khiam, Aïta el-Chaab, Houla, Ramya, Aïtaroun, Kfarchouba, Kfar Hamam, ainsi que sur la zone située entre Kounine et Aïnata.

200 missiles du Liban

De son côté, le Hezbollah a annoncé avoir tiré 200 missiles ayant ciblé 7 casernes et bases israéliennes, revendiquant également une attaque contre un déploiement de soldats israéliens dans la colonie de Kfar Blum, avec une salve de roquettes Katioucha.

Les médias israéliens ont fait état de dégâts majeurs à la suite du ciblage d’un équipement militaire, en provenance du Liban, signalant que les sirènes d’alarme ont retenti à six reprises au nord d’Israël jeudi en cours de matinée.

L’armée israélienne a également annoncé avoir ciblé des positions du Hezbollah à Chihine et à Chebaa.

Dans la nuit de mercredi, l’armée israélienne a bombardé Alma el-Chaab et Marouahine, lançant des bombes éclairantes au-dessus des villages frontaliers adjacents à la Ligne bleue.

Abonnez-vous à notre newsletter

Newsletter signup

Please wait...

Merci de vous être inscrit !