Le premier juge d’instruction du Mont-Liban, Nicolas Mansour, a rendu une décision rejetant les exceptions de procédure soulevées par cinq détenus, qui ont renoncé à leur droit d’appel, selon une source judiciaire citée par la chaîne MTV.

L’affaire du réseau de TikTokeurs pédophiles a éclaté en mai dernier, lorsque le parquet général avait été saisi par les parents de huit mineurs, qui ont été victimes d’abus sexuels et contraints à consommer de la drogue.

Toujours selon les informations de MTV, le juge Mansour a interrogé trois détenus, Ghadir Ghanoui surnommée Gigi, la seule femme membre du réseau, ainsi que deux mineurs, Mohammad Sraj, de nationalité turque, et Mohammad H., Syrien.

Lire aussi :

TikToteurs pédophiles: Une femme-appât arrêtée

Durant l’interrogatoire, les détenus ont nié les accusations portées contre eux, ce qui a montré des divergences et des contradictions au niveau des propos recueillis, a-t-on indiqué de même source.

Le juge Mansour a suspendu l’audience au bout de quatre heures, en raison de la chaleur intense causée par une panne de courant, quitte à la poursuivre la semaine prochaine. Lors de cette prochaine séance, quatre autres personnes impliquées dans l’affaire seront également interrogées, d’après la source judiciaire.

À ce jour, on recense 14 détenus dans le cadre de cette affaire, poursuit-t-on de même source. De nombreuses personnes impliquées sont toujours en fuite et des mandats d’arrêt par contumace ont été émis contre elles. De nouvelles plaintes ont également été déposées auprès du parquet.

Par ailleurs, un nouveau dossier concernant le jeune homme qui s’est suicidé à cause de la bande a été soumis au juge Mansour. Les membres impliqués risquent maintenant d’être inculpées de meurtre, en plus des charges de blanchiment d’argent, de viol de mineur et d’usage de drogue.

Abonnez-vous à notre newsletter

Newsletter signup

Please wait...

Merci de vous être inscrit !