Plus de 24 heures après la frappe israélienne sur la banlieue sud de Beyrouth, le Hezbollah a annoncé officiellement la mort de Fouad Chokr, responsable militaire du Hezbollah et conseiller influent de Hassan Nasrallah.

À la suite de la frappe israélienne, le Hezbollah avait démenti puis confirmé la présence du responsable militaire dans le bâtiment visé.

Également connu sous le nom de "Hajj Mohsen", Chokr est décrit comme "un symbole majeur de la résistance" par le Hezbollah.

"Son grand martyre sera un puissant élan pour ses frères combattants afin de continuer avec fermeté et courage à préserver les réalisations, les victoires et les acquis, en plus d’atteindre les objectifs et les espoirs auxquels aspirait ce grand commandant", souligne le communiqué du Hezbollah publié mercredi soir.

Le Hezbollah a également annoncé qu’il organisera les funérailles de Fouad Chokr jeudi après-midi. Les funérailles devraient débuter par un discours du secrétaire général du Hezbollah, Hassan Nasrallah, qui devrait se prononcer sur la mort de son commandant militaire, mais également sur celle d’Ismaïl Haniyé, chef du Hamas tué aussi dans la nuit de mercredi à jeudi par une frappe israélienne sur Téhéran.