La radio de l’armée israélienne a fait état, mardi après-midi, de 17 blessés à la suite d’une attaque aux drones perpétrée par le Hezbollah.

"Suite à l’annonce du crash d’un avion ennemi sur la route 4 au sud de Nahariya, l’enquête initiale a indiqué qu’un missile intercepteur a manqué sa cible et touché le sol, blessant plusieurs civils", peut-on lire dans un communiqué de l’armée israélienne. "L’incident est en cours d’examen", selon le texte.

Dans ce cadre, le président du conseil municipal de Nahariya a signalé des blessés ainsi que des dégâts matériels occasionnés par l’attaque.

Parallèlement, un raid israélien a visé la périphérie de Odaisseh/Rab el-Thalathine, faisant un mort et un blessé, selon le centre des opérations d’urgence relevant du ministère de la Santé.

Par ailleurs, l’un des morts dans la frappe matinale sur Mayfadoun a été identifié comme étant Amine Badreddine, neveu de Moustapha Badreddine, accusé de l’assassinat de l’ancien Premier ministre Rafic Hariri.

Le Hezb a signalé son décès, ainsi que ceux d’Ali Moustapha Chamseddine, originaire de Majdal Selm, et Hassan Mansour, de Jebchit.

La formation pro-iranienne a revendiqué une attaque sur les positions israéliennes d’Al-Marj et Roueissat el-Alam (collines de Kfarchouba).

Pour sa part, le porte-parole de l’armée israélienne, Daniel Hagari, a annoncé que l’armée a attaqué un bâtiment militaire utilisé par l’Unité du front du sud, relevant du Hezbollah.

L’armée israélienne a aussi indiqué que son système de défense aérienne avait intercepté une cible aérienne "suspecte" en provenance du Liban.

Abonnez-vous à notre newsletter

Newsletter signup

Please wait...

Merci de vous être inscrit !