Les avions de guerre israéliens ont franchi le mur du son à plusieurs reprises au-dessus de Beyrouth, provoquant de très forts bangs soniques, quelques minutes avant le discours de Hassan Nasrallah, mardi après-midi.

En outre, des avions de combat, volant à basse altitude, ont lâché des ballons thermiques.

Simultanément au discours de Nasrallah, les échanges de tirs à la frontière sud se sont poursuivis.

Un raid israélien a complètement détruit, en début de soirée, le siège de la municipalité de Kfar Kila.

"Nous utiliserons les routes et les ruelles du village comme lieu de travail pour vous servir, comme nous l’avons fait tout au long des jours, de 2001 à 2024", peut-on lire dans le communiqué publié par le conseil municipal.

D’autres raids israéliens ont également ciblé Yaroun, Kounine, Kfar Kila et Aïta el-Chaab.

La région de Naqoura a aussi été prise pour cible par des bombardements d’artillerie, alors des bombes au phosphore ont été tirées sur Houla et Talloussa, provoquant des incendies.

De son côté, le Hezbollah a revendiqué un bombardement d’artillerie ayant visé les environs de la caserne de Zarit, ainsi qu’une attaque sur un déploiement de soldats israéliens à Tallet Karantina. De même la formation pro-iranienne a annoncé avoir ciblé le siège de défense aérienne dans la caserne de Kilaa.

Pour sa part, l’armée israélienne a fait état de 20 missiles tirés vers le doigt de la Galilée, à partir du Liban.

Selon les médias israéliens, six soldats ont été blessés en Haute-Galilée, à la suite de la chute d’un drone en provenance du Liban.

Les médias israéliens ont également signalé au moins 15 missiles tirés vers 7 colonies de Haute-Galilée lors du dernier bombardement à partir du Liban.

Par ailleurs, on a signalé une salve de roquettes tirée à partir du Liban vers le nord du Golan, ainsi qu’un incendie à Kyriat Shmona, provoqué par un missile en provenance du Liban.