Les échanges de tirs entre le Hezbollah et Israël se sont poursuivis dans la journée de lundi à la frontière sud du Liban.

Le jardin public de Maroun el-Ras a été ciblé, en début de soirée, par un missile guidé.

Les bombardements israéliens ont également visé Bourj el-Moulouk, Aïta el-Chaab, Kfarchouba, Chebaa, Naqoura et Chihine.

Des obus au phosphore, lancés sur une zone forestière à Kounine, ont provoqué un incendie.

L’armée israélienne a ouvert le feu à la mitrailleuse lourde, lundi, à l’aube, en direction des forêts adjacentes aux localités de Ramya, Aïta el-Chaab et Naqoura. L’armée a aussi lancé des fusées éclairantes jusqu’aux abords de Tyr.

De son côté, le Hezbollah a annoncé dans un communiqué avoir ciblé le nouveau quartier général du commandement de la 146e division, à Jaatoun.

La formation pro-iranienne a aussi revendiqué des attaques contre les positions de Metoula et Sammaka.

Dans la nuit de dimanche, un raid sur Kfar Kila a fait trois blessés, selon le rapport du Centre des opérations d’urgence relevant du ministère de la Santé.

Côté israélien, plus de 30 roquettes en provenance du Liban ont frappé la colonie de Nahariya. "20 d’entre elles ont été interceptées par l’aviation", ont indiqué des médias israéliens. "Cela a provoqué des incendies dans différentes zones de la Galilée occidentale."

Toujours selon les médias israéliens, des dizaines d’explosions ont été entendues à Nahariya.

Par ailleurs, l’armée israélienne a annoncé avoir détecté des obus tirés depuis le Liban vers les fermes de Chebaa, Metoula et Ramim, en Haute Galilée, sans faire de blessés.

L’armée a également revendiqué l’attaque d’une plate-forme de lancement utilisée par le Hezbollah dans la région de Wardiyé.