Les habitants de la ville côtière de Jiyeh, à Iqlim al-Kharoub, et de certains villages voisins ont vu à leur réveil, dimanche matin, des tracts distribués par des inconnus, contenant des messages incendiaires contre le Hezbollah, a rapporté le quotidien libanais An-Nahar.
Les tracts appellent à l’arrêt de la guerre et au déploiement de l’armée libanaise au Liban-Sud, dénonçant également les dépôts d’armes et les tunnels souterrains de la formation pro-iranienne.
"Arrêtez la guerre avant qu’elle ne nous envahisse. Retirez les dépôts d’armes d’entre les maisons. Vous n’entrerez pas dans la montagne. Déployez l’armée libanaise à la frontière et elle nous protégera", peut-on lire sur ces tracts.
Un autre tract indique: "Sortez les entrepôts des maisons. Non aux tunnels à Jbeil, au Keserwan, à Tomat, à Niha et dans la Békaa. Le 7 mai ne se répétera pas et nous vous vaincrons cette fois-ci ".
Rappelons que le 7 mai 2008, le Hezbollah et ses alliés ont occupé Beyrouth par la force de leurs armes miliciennes pour faire plier le gouvernement de Fouad Siniora. Ce dernier exigeait le démantèlement des câbles de télécommunication illégaux de la formation pro-iranienne.