Les échanges de tirs d’artillerie ont repris dimanche sur le front sud après une matinée relativement calme.

Dans l’après-midi, quatre personnes ont été blessées dans une frappe israélienne sur Aïta el-Chaab, a annoncé dans un communiqué le centre des opérations d’urgence du ministère de la Santé.

L’artillerie israélienne a lancé deux obus de mortier en direction de bergers à la périphérie de Chebaa pour les faire fuir. Elle a également visé les abords de Wazzani.

Des drones israéliens ont survolé Kounin, Inata, Braachit, Chaqra, Maroub et Deir Qanoun al-Nahr.

Plus tôt, des avions de guerre israéliens avaient survolé Hasbaya, les fermes de Chebaa et la vallée de la Békaa.

Un drone israélien aurait largué des bombes pour la quatrième fois aujourd’hui près de la barrière frontalière au-dessus du village de Kfar Kila.

Des informations préliminaires font état de personnes gravement blessées à la suite d’un tir de roquette anti-blindage depuis le Liban en direction de la colonie de Yuval en Haute Galilée.

De son côté, le Hezbollah a annoncé avoir pris pour cible le matériel d’espionnage du site de Roueissat al-Alam, dans les collines libanaises occupées de Kfarchouba, le détruisant.

D’autre part, un véhicule de l’armée libanaise a essuyé des tirs en provenance de la position israélienne de Zaarit, sur la route de Marwahin, alors qu’il se déplaçait le long de la frontière sud pour approvisionner les centres de l’armée.

Le ministre israélien de la défense, Yoav Galant, a déclaré dimanche depuis la frontière nord avec le Liban que "le prix que nous payons ne sera pas vain et nous continuerons à frapper le Hezbollah jusqu’à ce que nous ayons fait réintégrer son foyer à la population du Nord".