Après une journée relativement calme, entrecoupée d’échanges sporadiques de tirs, sur le front sud, lundi, les raids israéliens contre les villages libanais frontaliers ont repris de plus belle en soirée.
L’aviation israélienne a lancé une série d’attaques contre Wadi Zibqine, Chihine, Jebbine, Majdel Zoun, Yater, Houla et Markaba où trois personnes ont été blessées. Dans un communiqué, l’armée israélienne a annoncé plus tard avoir frappé "une dizaine de rampes de lancement de roquettes du Hezbollah dans les régions de Zibqine et Chihine, ainsi qu’un poste d’observation du Hezbollah à Houla".
La formation pro-iranienne a réagi en lançant des roquettes sur " des positions israéliennes en Haute Galilée ". Ces tirs ont été confirmés par l’armée israélienne selon laquelle, "certains projectiles ont pu être interceptés alors que les autres sont tombés dans des zones ouvertes "
Parallèlement, le Hezbollah a lancé des roquettes contre plusieurs positions israéliennes en Haute Galilée.
Dans l’après-midi, des bombardements sporadiques ont été rapportés de part et d’autre de la frontière.
L’artillerie israélienne a ciblé Yaroun, alors que les avions de chasse israéliens ont lancé des raids contre Aïta el-Chaab, Markaba, Houla ainsi que les environs de Wazzani.
Un cas d’étouffement dû aux obus au phosphore tirés sur Khiam a été signalé.
Pour sa part, le Hezbollah a revendiqué des attaques contre un déploiement de soldats israéliens à Adather et contre les positions de Ramtha, Manara et Bayad Blida, ainsi que plusieurs autres colonies israéliennes.
La radio de l’armée israélienne a rapporté qu’une dizaine de roquettes ont été tirées à partir du Liban vers la Galilée occidentale, sans faire de blessés.
Ces tirs avaient suivi la mort de deux personnes, plus tôt dans la journée, dans un bombardement israélien sur le village de Naqoura.