Après une matinée au calme précaire mardi au Liban-Sud, un coiffeur sous contrat avec le bataillon espagnol de la Finul a été blessé à la taille par un tireur d’élite israélien sur la route d’Abel Al-Qamh, à Bab Thaniyah, alors qu’il se rendait au travail. Il avait l’habitude d’attendre à cet endroit qu’une patrouille du bataillon espagnol le conduise à son lieu d’affectation au poste de la Finul, en face de la colonie de Metula. Il a été immédiatement transporté à l’hôpital gouvernemental de Marjayoun pour recevoir les soins nécessaires.
Plus tôt dans la journée, des bombardements israéliens ont visé les environs de Aïta el-Chaab, Markaba, et Bir Kallab, dans les hauteurs d’Iqlim el-Touffah. En outre, des avions de guerre israéliens ont survolé les villages du caza de Tyr ainsi que la côte maritime.
Par ailleurs, l’ONU, a alerté sur le nombre croissant de personnes déplacées du sud, qui s’élève désormais "à 111.940, dont 94% proviennent des cazas de Bint Jbeil, Marjayoun et Tyr", selon un rapport actualisé du Bureau des Nations unies pour la coordination des affaires humanitaires (OCHA).
À l’aube, l’armée israélienne a ouvert le feu avec des mitrailleuses lourdes sur Ras al-Naqoura et Labbouné, tandis que, dans la nuit, la localité de Khiam avait été bombardée.
Lundi soir, des avions de guerre israéliens avaient également ciblé les environs de Zebqine, Yater, ainsi que les vallées voisines et les alentours de Teir Harfa dans le caza de Tyr.