Les affrontements entre le Hezbollah et Israël se poursuivent à la frontière entre le Liban et l’État hébreu. Mercredi, 65 roquettes – dont plusieurs sont tombées à Kiryat Shmona – ont été tirées du Liban en direction de la Galilée. Au moins une habitation aurait été touchée, comme rapporté par les autorités israéliennes, qui ont également précisé que certaines roquettes ont été interceptées alors que d’autres ont été lancées sur des zones désertes. Revendiquant cette frappe, le Hezbollah a toutefois déclaré avoir visé des positions militaires. La formation pro-iranienne a, par ailleurs, revendiqué une attaque aux roquettes Katioucha contre le quartier général du bataillon du Sahel dans la caserne israélienne de Beit Hillel et les positions d’artillerie à Daychoum.
Côté israélien, des avions militaires ont attaqué, mercredi, la ville de Qabrikha, dans le district de Marjayoun, après avoir bombardé Aïta el-Chaab et survolé l’espace aérien à basse altitude depuis l’aube.
Dans la nuit de mardi à mercredi, alors qu’un calme prudent régnait dans la région, une série de raids a été lancée par des avions militaires et des drones israéliens, sur des villes et villages de la zone frontalière, dont Khiam, Aïta el-Chaab et la région située entre Yater et Zebqine. Deux blessés ont été signalés à l’issue de l’attaque contre le village de Khiam et ont été transportés à l’hôpital de Marjayoun.
L’État hébreu a également mené des frappes contre le village de Sawané, à la périphérie de Kfarchouba, où un incendie s’est déclaré. Par ailleurs, un bombardement d’artillerie a visé la zone est de la région de Chebaa.