Alors que les affrontements se poursuivent entre le Hezbollah et Israël, la matinée du vendredi a principalement été marquée par des attaques menées par l’État hébreu contre des habitations à Bint Jbeil et à Dhaïra sans faire de blessés.  À Aïtaroun et à Maroun el-Ras, des drones et des avions militaires ont ciblé une zone forestière. La périphérie de Mays al-Jabal, ainsi que les villages de Tal al-Nahas et de Kfar Kila ont également été touchés par l’artillerie israélienne, alors que les sirènes d’alarme ont retenti, à plusieurs reprises, depuis le siège de la Force intérimaire des Nations unies au Liban (Finul), à Naqoura.

Des bombes au phosphore sont tombées sur Tal el-Nahas et Hamames  provoquant des incendies.

De son côté, le Hezbollah a revendiqué une attaque contre le site de Mayan Baruch, au nord d’Israël. Des positions de l’État hébreu à Kfarchouba et dans les fermes de Chebaa ont, elles aussi, fait l’objet de frappes.

Ces affrontements ont été précédés, à l’aube du vendredi, par des tirs de fusées éclairantes au-dessus des villages frontaliers adjacents à la Ligne bleue et par des tirs de mitrailleuses lourdes en direction de Labbouné et de Jal al-Alam dans le secteur ouest.

Des avions de reconnaissance et des drones israéliens ont, par ailleurs, survolé, dans la nuit de jeudi à vendredi, les villages des secteurs ouest et du centre, jusqu’à atteindre la périphérie de Tyr. Peu avant minuit, des avions militaires israéliens ont attaqué les périphéries de Aïta el-Chaab et de Marouahine, ce qui a poussé la Finul à faire retentir, plus d’une fois, les sirènes d’alarme.

Jeudi soir, l’armée israélienne a également bombardé un dépôt d’armes du Hezbollah dans la région de Blida, ainsi que des structures militaires de la formation pro-iranienne dans le sud du Liban, notamment à Aïta el-Chaab et Yarine.