Ali Hamieh, ministre sortant des Travaux publics et des Transports, a exhorté les résidents et les citoyens à ne pas jeter leurs déchets dans les canalisations pluviales. Dans un tweet publié sur son compte X, il a annoncé que "les travaux de pavage et de nettoyage des drains d’eaux pluviales se poursuivaient sans interruption sur les différents axes routiers de toutes les régions libanaises, de Beyrouth au sud et au nord jusqu’au Mont-Liban ainsi que dans la Békaa".

Il a insisté sur le fait que "les efforts sont inutiles si les gens ne respectent pas les consignes de gestion des déchets et persistent à jeter leurs détritus dans les canalisations et les sorties d’eau".

M. Hamieh a ajouté que "les entreprises sous-traitantes du ministère ont accompli cette tâche avec diligence et poursuivraient leurs activités. Cependant, le problème pourrait réémerger une heure après la fin du processus de nettoyage".

En conclusion, il a renouvelé son appel à une meilleure coordination entre toutes les parties concernées et a encouragé les citoyens et résidents à collaborer afin de limiter autant que possible les risques d’inondation sur les routes et les autoroutes.

Abonnez-vous à notre newsletter

Newsletter signup

Please wait...

Merci de vous être inscrit !