Le Conseil des ministres a condamné "l’odieuse agression israélienne", perpétrée par l’explosion des pagers du Hezbollah, lors de la réunion ministérielle tenue mardi au Grand Sérail. Le Conseil des ministres a qualifié cette attaque de "grave violation de la souveraineté libanaise et de crime flagrant au regard de toutes les normes". Pour sa part, le Premier ministre sortant, Najib Mikati, a affirmé que le gouvernement effectuait "les contacts nécessaires avec les pays concernés et les Nations unies, les exhortant à assumer leur responsabilité vis-à-vis de cette criminalité persistante".

Par ailleurs, le Conseil des ministres a amendé sa décision concernant la scolarisation des Syriens résidant au Liban.

"Seuls les élèves syriens en situation légale seront scolarisés à partir d’aujourd’hui (mardi)", a déclaré le ministre sortant de l’Information, Ziad Makary, au terme de la réunion ministérielle.

La décision initiale avait prévu l’inscription de tous les Syriens, même ceux résidant illégalement au Liban, dans les écoles et instituts techniques pour l’année académique 2024-2025.

Cette annonce a provoqué de vives protestations dans les milieux des Forces libanaises et du Courant patriotique libre, suivies d’un sit-in tenu mardi matin devant la Direction générale de l’enseignement technique.

Lire aussi :

https://icibeyrouth.com/liban/385632

Abonnez-vous à notre newsletter

Newsletter signup

Please wait...

Merci de vous être inscrit !