Le Parti socialiste progressiste a lancé mardi sa campagne médiatique pour les législatives de 2002, sous le slogan "la voix de la raison… la volonté de demain".

Lors d’une rencontre au siège du parti à Wata al-Moussaytbeh, le commissaire à l’information, Saleh Hdaifé, a rappelé que "le PSP résistait avant que ne naissent ceux qui essaient de monopoliser la résistance et d’effacer l’histoire, et sans ses martyrs, le Liban aurait perdu son entité".

Il a poursuivi: "Le grand martyr Kamal Joumblatt est mort pour la décision nationale indépendante, pour la liberté et le rejet de la grande prison, pour l’État civil moderne, pour la réforme et le progrès, avant que naissent ceux qui prônent la réforme aujourd’hui". "Walid Joumblatt a suivi la même voie et empêché la chute du Liban arabe libre, ensuite nous avons tourné la page des blessures douloureuses et choisi le chemin de la réconciliation avec sagesse et courage", a ajouté Saleh Hdaifé.

Rappelant que le parti "a affronté le régime policier et les assassinats" et participé à la Révolution du Cèdre, il a précisé que le chef du rassemblement démocratique, Teymour Joumblatt, poursuit aujourd’hui la voie et fait face aux défis.

Lors de la rencontre, un document expliquant la vision du PSP pour résoudre la crise actuelle a été distribué. "Il s’ajoute aux 93 propositions de loi déjà présentées par le bloc parlementaire", a indiqué M. Hdaifé.

La cérémonie s’est déroulée en présence du député Taymour Joumblatt, des candidats Marwan Hamadé, Habouba Aoun, Bilal Abdallah, Saadeldine Khatib (Chouf), Akram Chehayeb et Raji Saad (Aley), Fayçal Al-Sayegh (Beyrouth II), Hadi Aboulhosn (Baabda), Wael Bou Faour (Bekaa Ouest – Rashaya) et Afra Eid (Tripoli), du secrétaire général du PSP Zafer Nasser, du conseiller de Teymour Joumblatt, Houssam Harb, et de plusieurs cadres du parti.